mercredi 10 avril 2013

C'est le printemps avec SHU UEMURA


Pour fêter l'arrivée du Printemps, Shu Uemura sort une très jolie collection dessinée par une artiste japonnaise.
Ob est donc la jeune créatrice choisit par Shu Uemura. Elle nous transporte dans un monde "entre rêve et réalité" et nous invite dans un univers magique dans lequel il est question d'une princesse.


Cette collection m'a très vite charmé de par son packaging très original et de la collection en elle-même.
J'ai donc reçu 2 produits : l'huile démaquillante et la base de maquillage SPF 30.


Shu Uemura nous propose une déclinaison de ce monde interprétée par 4 "couleurs - univers" :

- le rose : la princesse des fleurs de Cerisier. L'huile démaquillante pour les peaux sensibles, la base UV pour les teints claires (fini semi-mat).
- le jaune : la princesse de la Lune. L'huile démaquillante équilibrante, la base UV pour les teints mats (fini semi-mat).
- le vert : la princesse à la demeure débordante de douceur. L'huile démaquillante formule avancée. La base UV couvrance légère, fini semi-mat.
- le bleu : la princesse protectrice de la vie marine si précieuse, elle est la gardienne des océans. L'huile démaquillante clarifiante. La base UV fuchsia qui illumine la peau.

L'huile démaquillante clarifiante est comme son nom l'indique un démaquillant, j'étais ravie de pouvoir tester ce type de produit que je n'avais pas dans ma salle de bain.
Je l'ai donc utilisé pour nettoyer ma peau tout en démaquillant à l'aide d'un coton, j'ai ensuite rincé cette huile (très grasse au passage) par mon eau micellaire de l'institut Esthederm.
Ma peau est bien lisse et propre, de plus mon maquillage s'est enlevé très facilement.
Ce produit fait donc parti de mes indispensables au quotidien et vu son format, je pense qu'il le restera un petit moment.

Passons maintenant à la base de maquillage UV qui était le produit qui m'a intrigué dès l'ouverture du colis.
J'ai vite compris que lui aussi allait faire parti de mes chouchous de l'été.
Tout d'abord le packaging est tout aussi sympatique que pour l'huile démaquillante, mais le plus surprenant reste l'utilisation de ce produit.
C'est un système de pompe qui fait mousser le produit un peu comme du produit de rasage, la mousse est très aérée et c'est le point fort de cette base de maquillage.


J'ai reçu une teinte qui me correspond et même si son but premier est la base de maquillage, je pense sincèrement l'utiliser comme fond de teint pour l'été car elle a une protection UV qui est suffisante pour un maquillage de jour.


J'ai vraiment un gros coup de coeur pour cette collection printemps d'autant plus que je n'avais jamais testé des produits de la marque alors je suis doublement ravie.
Cette collection sera en vente aux alentours du 19 Avril 2013 c'est pourquoi je ne connais pas encore les prix des différents produits. (plus d'info sur le site internet)

Que pensez vous de cette collection ?

2 commentaires:

  1. Et bien je ne connaissais pas, mais je suis tombée directement sous le charme rien qu'avec ta première photo. Le packaging est vraiment top <3
    En ce qui concerne la base de maquillage, ça donne une couleur naturelle, ou vu que tu comptes l'utiliser en fond de teint, elle a une légère couvrance ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La couvrance est très légère c'est pourquoi je l'utiliserais en fond de teint l'été (pas trop de bouton à cette période).

      Supprimer